Website Logo

Eucolait

Réalisation du site web de Eucolait, "European Association of Dairy Trade", qui représente les intérêts européens des importateurs et exportateurs de produits "laitiers".

Lien vers le site
Service(s) client:
Site Wordpress

Suite au rebranding de l'association, d'un nouveau logo, d'une nouvelle charte graphique et l'envie de renforcer son image Européenne, nous nous sommes greffés à l'équipe de Savion ray pour créer la partie site web du projet. Eucolait souhaitait avant tout avoir la possibilité d'éditer son site et mettre à jour les informations sur Wordpress.

Les défis

Développement de nouvelles fonctionnalités

Le défi du projet Eucolait consistait à développer une map interactive pour permettre aux membres de l'association d'aller chercher les informations d'import et d'export des différents produits laitiers. Il s'agissait de s'assurer que ces fonctionnalités s'intègrent parfaitement dans la nouvelle charte graphique mais également que les données sous forme d'un CSV mensuel soient facilement intégrables par le client sur base des données fournies par l'organisme de tracking.


Notre rôle

Assurer la création du site web

Notre rôle principal a été d'assurer la création du site web. Nous avons pris soin de transférer toutes les données existantes et créer les différentes fonctionnalités du projet pour accueillir une espace membre et offrir la possibilité d'y stocker de gros fichiers de datas.

Organiser le processus de tracking

Nous avons communiqué avec les différents organise fournissant les données afin de mettre en place une procédure permettant aux exports et imports des différents sources d'avoir un format unifié des données pour Eucolait. Et ce, afin de générer les différents graphiques dès l'ajout d'un nouveau fichier par le client dans son panneau d'administration sans traitement manuel des données reçues. 




travail.mockup_desktop_image_alttext
Les technologies utilisées

CMS WordPress et Custom Feature

Pour ce projet, nous avons utilisé le CMS WordPress, sur base du choix et de l'envie du client.  


Le design et expérience utilisateur

Design réalisé par l'agence Savion Ray

Inspirées par la vision et la mission d'Eucolait, Savion Ray a développé un logo et une charte graphique épurée qui reflète les activités principales et les valeurs du client de manière unique et distinctive. La forme fluide du symbole représente la viscosité et la liquidité des produits laitiers, tandis que la couleur jaune est associée à la plupart des produits laitiers. Le logo présente également une spirale, symbolisant le mouvement. Tous ces éléments s'unissent pour former subtilement une étoile, indiquant la relation forte d'Eucolait avec l'Union Européenne.


travail.mockup_mobile_image_alttext

L'information en mobile : 

Un des enjeux les plus importants lors de la création de la map interactive pour Eucolait était de faire en sorte qu'elle soit également consultable sur téléphone. 
Il était important et obligatoire pour le client que les personnes aient accès à l'information, à tout moment, lors de meetings ou de discussions.

Nous avons donc opté pour une double fonctionnalité de "click" sur la map en version ordinateur ou tablette et un select par pays lors du passage sur version mobile.

Les fonctionnalités développées

Création de post type pour la gestion du site web

Nous avons créé un thème custom pour le client avec l'ajout de différents post types pour faciliter la mise à jour des données

Création d'une map et espace membre interactif avec des graphiques

Le plus gros travail du site web pour Eucolait fut la création de la partie membre avec une carte du monde interactive permettant de sélectionner les produits laitier par pays/date/ import ou export et d'afficher de façon simple les données utiles pour les utilisateurs. Nous sommes partis sur plusieurs graphiques de type Bar chart et Pie pour permettre de structurer les différentes informations. 



Les résultats

Stabilité du projet

Depuis la mise en ligne du site web, le site web stocke et met à disposition de ces membres pas moins de 10 ans de données.  Ces données représentent une trentaine de produits dans une centaine de pays, à la fois pour l'import et l'export des produits. 


Notre agence web

Nous vous informons de nos activités que nous parlons de nous ou de votre outil favoris Odoo ERP, retrouvez nos articles d'informations, une news sur la dernière intégration que nous avons réalisé, tout ça sur notre blog Odoo en ligne.

La newsletter Help-Entreprise

Jeune entrepreneur ? Nous croyons en vous et nous souhaitons vous aider. Inscrivez-vous pour essayer de bénéficier de notre programme ERP "Entreprise Rescue Plan".